Les jardiniers savent que les cultures sont plus belles, plus vigoureuses s’ils suivent le calendrier lunaire pour faire leurs semis.
La lune a en effet, une influence non négligeable sur les végétaux constitués majoritairement d’eau. Comme en jardinage, les phases de la lune ont une influence sur la croissance des poils. Cela est connu depuis l’antiquité, le système pileux subit l’influence de la lune.
En s’épilant en phase descendante : entre la fin de la pleine lune et le début de la nouvelle lune suivante, l’épilation sera plus efficace. Les poils repousseront plus lentement qu’en phase montante. Cela peut repousser la prochaine épilation d’une douzaine de jours.
Après l’épilation, vous pouvez appliquer sur votre peau de l’huile de nivelle ou de l’huile de sésame. Ces huiles hydratent la peau, la cicatrisent et la nourrissent grâce aux acides gras des huiles végétales.
Ainsi votre épilation sera réussie ! Les recettes pour une épilation naturelle.
Connue depuis l’antiquité, l’épilation à la cire froide est une méthode d’épilation naturelle et écologique. Cette méthode d’épilation est aussi appelée «épilation orientale».
La cire froide est réalisée selon une recette simple, à l’aide de sucre, d’eau de miel et de citron.
Vous pouvez la faire chez vous. Il s’agit d’un caramel que l’on applique sur la peau. C’est un produit idéal pour les peaux fragiles et très efficace.
Ce type d’épilation est adapté à toutes les zones du corps.
Cette technique d’épilation a l’avantage d’être économique et écologique. Aucun produit chimique n’entre dans sa composition.
Il est conseillé de ne pas passer de corps gras, tel qu’une lotion ou un lait pour le corps avant l’épilation. Après l’épilation, le gommage…
Après l’épilation un gommage est recommandé. Il permet d’éliminer les cellules mortes et surtout d’éviter les poils incarnés. A l’aide d’un gant de crins ou d’un galet très doux ,on frotte la peau en faisant des mouvements circulaires. Cette opération rend la peau très douce après l’épilation. Il est conseillé de le faire une fois par semaine.
Il est aussi fortement conseillé de ne pas s’exposer au soleil tout de suite après l’épilation. La peau peut être légèrement irritée et les pores dilatés, il risque d’apparaître des petits points rouges sur la peau. Il faut donc anticiper l’épilation quelqu’elle soit avant un bain de soleil.