Pêcher avec le calendrier lunaire

pecher avec la lune

Vous souhaitez partir pour une partie de pêche à la carpe mais ne connaissez pas le calendrier lunaire ? Profitez des bonnes périodes du calendrier lunaire pour améliorer vos prises lors de vos sorties pêche.

Il existe une théorie selon laquelle les poissons mais également les animaux sortirais en fonction du cycle de la lune, c’est la théorie Solunar. Cette théorie à été établie en 1926 par John Alden Knight, mais il est communément dit qu’elle a été utilisé par les chasseurs depuis de longues générations auparavant.

L’histoire de la pêche avec la lune

peche calendrier lunaire

En mai 1926, John Alden Knight compile plusieurs histoires de pêche traditionnelles et anciennes avec d’autres facteurs comme le mouvement de la lune et du soleil, qu’il appelle la théorie Solunar (qui est un mélange du terme Soleil et Lune). Il intègre une liste de facteurs qui contrôlent ou influencent le comportement au jour le jour des poissons de mer et des poissons d’eau douce. 33 facteurs sont répertoriés.

Pour les poissons de mer, la marée a depuis longtemps été un facteur qui modifie leur comportements. Au fur et à mesure des progrès de recherche, Knight s’aperçoit que la relation entre la lune et la position du soleil sont des facteurs déterminant. Il additionne également l’heure des lunes descendante et montante et détermine l’heure ou les périodes sont les plus propices à la pêche.

La théorie Solunar (calendrier lunaire peche) est une utilisation du calendrier lunaire pour déterminer quelle est la meilleur période pour pêcher ou chasser. Pour les pêcheurs la marée, le lever et coucher du soleil sont des périodes favorables pour pêcher le poisson.

Bien évidemment, pour le chasseur le facteur de la marée n’est d’aucune aide. Les chasseurs utilisent le soleil et la lune pour déterminer quand les animaux vont avoir le plus d’animation.

En fait, tous les animaux durant les périodes lunaire favorable vont avoir une activité plus intense.

En utilisant la théorie du calendrier lunaire peche, les chasseurs ainsi que les pêcheurs établissent le fait qu’il y est plus d’activité durant ces périodes. La plus forte activité serait pendant la pleine lune ou la nouvelle lune et la plus faible pendant le quart de lune et les trois quart de lune.

Ceci parce que la lune et le soleil ont une plus forte force d’attraction quand ils sont directement au dessus de votre tête. Avec la présence des nouvelles technologies, les données reçues sur ces facteurs sont beaucoup plus précis aujourd’hui.

En résumé, en ce qui concerne l’utilisation du calendrier lunaire pour la pêche :

  • Prises plus importante lors des jours couverts ou mauvais temps
  • Meilleurs jours juste avant la pleine lune et la nouvelle lune
  • Défavorable juste après la pleine lune
outil et livre jardinage cycle lunaire Calendrier lunaire cheveux quand epiler avec la lune pecher avec le calendrier lunaire que faire au jardin purin ortie purin prele